18 Mai 2021

Le dispositif DiabEst propose une nouvelle consultation pour les patients diabétiques, en collaboration avec la Clinique Podologique Paez Sàrl.

Le diabète peut entraîner des complications au niveau des pieds, de types neuropathie ou artériopathie (diminution de la sensibilité, blessures difficiles à cicatriser,…). Un suivi podologique est alors nécessaire. Il vient ainsi renforcer la prise en charge multidisciplinaire du diabète, en étroite collaboration avec les infirmier.ère.s, les diététicien.ne.s et les médecins du dispositif, mais aussi avec les équipes de première ligne. 

Type d'actualité : 

Réseau : 

17 Mai 2021

Les personnes nées en 2004 et 2005 peuvent accéder à la vaccination dès ce lundi 17 mai, dans quatre centres du canton. Cette ouverture s’inscrit dans la suite de la stratégie du Conseil d’Etat, qui offre la possibilité d’être vaccinées à des classes d’âge toujours plus jeunes.

 

 

 

 

 

Type d'actualité : 

Réseau : 

3 Mai 2021

Pour (re)découvrir l'émotion d'un film sur grand écran et partager un moment d'amitié

Mardi 4 mai 2021 : Les vétos (2020, de Julie Manoukian, 1h32)

Au cœur du Morvan, Nico, dernier véto du coin, se démène pour sauver ses patients, sa clinique, et sa famille. Quand Michel, son associé et mentor, lui annonce son départ à la retraite, Nico sait que le plus dur est à venir. « T’en fais pas, j’ai trouvé la relève.

Type d'actualité : 

Réseau : 

L’endettement et le surendettement peuvent concerner tout le monde, d’autant plus en période de crise économique. Préoccupations en lien avec la gestion d’un budget réduit, factures qui s’accumulent, difficultés à rembourser ses dettes ?

Le dispositif cantonal de prévention du surendettement est à votre écoute. N'hésitez pas à y faire appel.

Permanence téléphonique « Parlons cash ! »
Tél. 0840 43 21 00 (numéro non surtaxé)
du lundi au jeudi, de 8h30 à 13h (sauf jours fériés)

Type d'actualité : 

Réseau : 


Communiqué de presse de l'HRC et du CHVR du 17 mars 2021

Le Centre Hospitalier du Valais Romand (CHVR) et l’Hôpital Riviera-Chablais (HRC) mettent en commun leurs ressources pour ouvrir une consultation dédiée aux séquelles du COVID-19 (COVID-Long) à Martigny et à Rennaz.

Après les deux vagues de l’épidémie de COVID-19 qui ont mis à forte contribution les services hospitaliers aigus, les séquelles du COVID-19 affectent une proportion non négligeable des patients.

Type d'actualité : 

Réseau : 

Pages