Entrer en court séjour (CS) en urgence, par exemple le mardi à 19h00 ou le dimanche à 15h00, est désormais possible dès le 1er avril 2019.

En effet, le BRIO et les 3 EMS de CS, Le Maillon, Praz-Soleil (tous deux avec une mission de gériatrie) et le centre de prestations médico-sociales Les Hirondelles (mission de psychiatrie de l’âge avancé), ont décidé d’élargir les horaires d’entrée en court séjour.

Type d'actualité : 

Réseau : 

« De la spiritualité et de l’espoir dans le rétablissement en santé mentale »

Les 10 ans de la Maison Béthel sont une opportunité de partager et de développer leurs réflexions autour du sens, de la spiritualité et de l'espoir dans le processus du rétablissement des personnes en souffrances psychiques. 
 

Conférences et portes ouvertes du 27 août au 29 octobre 2020

Journée du jubilé le jeudi 29 octobre 2020

 

Type d'actualité : 

Réseau : 

Valeurs et droits en matière de soins

Respect des valeurs et des droits des personnes, autonomie des patients, même dans les situations de crise : le plan de crise conjoint répond à des axes essentiels de la stratégie en santé publique du Canton. Ce document, élaboré ensemble par les soignants, les personnes souffrant de troubles psychiatriques et si possible leurs proches, permet de convenir en avance des préférences de soins en vue d’une situation de détresse psychique.

Type d'actualité : 

Réseau :