Charte

 
HISTOIRE
Le Réseau Santé Haut-Léman (anciennement Plateforme Santé Haut-Léman) est né de la volonté de l’ASCOR et de la FSC de mettre en commun leurs expériences et leurs compétences en créant une plateforme santé élargie à l’ensemble de la région de l’Est vaudois et du Chablais valaisan.
 
MISSION
Le Réseau a pour mission d’offrir à la population de la région de l’Est vaudois et du Chablais valaisan un système de santé régional performant et innovant. Il coordonne les soins, oriente les usagers dans le système de santé, adapte en permanence son dispositif afin d’assurer à la population une chaîne complète de services de santé.
Le Réseau alloue ses ressources humaines, financières et technologiques avec le souci permanent de promouvoir la santé somatique et mentale, de prévenir la maladie et l’accident, d’assurer une formation continue à ses collaborateurs et de prodiguer des prestations sanitaires efficientes.
 
Le Réseau garantit l’autonomie institutionnelle à ses membres; il œuvre dans un esprit de complémentarité, de valorisation des spécificités et de mise en synergie des ressources.
 
VALEURS
Le Réseau se donne une éthique et a le souci de respecter tant les personnes qui bénéficient de son réseau de soins que les institutions membres.
Le Réseau s’engage à maintenir la qualité humaine et performante des soins donnés à la population et à démontrer la qualité et le résultat de son travail.
Il prend l’engagement de faciliter l’accès à ses services, en particulier aux populations en situation de précarité et à lutter contre la discrimination des personnes atteintes de maladies somatiques ou psychiques.
La sécurité au travail et la protection de la santé de ses collaborateurs font partie intégrante des prestations du Réseau.
 
PROJET
Le Réseau veut se développer en un centre de compétences et de références en matière de santé : dans le but d’améliorer la santé somatique et psychique de la population de l’Est vaudois et du Chablais valaisan.

 

Il développe des projets et propose à ses membres des prestations susceptibles d’améliorer leur propre fonctionnement et veille à agir en complémentarité avec les autres offres existantes, dans un souci de qualité et d’économicité.
 
 

Ses collaborateurs développent de nouvelles compétences dans le cadre de l’élargissement de sa mission par le biais de la formation continue.

 


Réseau Santé Haut-Léman

J. de Gautard                                                                  M. Vincent

Président                                                                        Membre du Bureau

 

Adoptée à Roche, le 1er mai 2015