Lieux d’accueil pour parents et enfants 

A Vevey et à Aigle, des lieux d’accueil pour les enfants entre 0 et 4 ans et leurs parents sont ouverts. Basés sur la philosophie de Françoise Dolto, ces lieux sont conçus comme un dispositif d’accueil et d’écoute du quotidien et l’équipe de professionnels répond aux demandes des parents relatives à la parentalité et au lien.

 

Plus d’informations :

Vevey : Maison Ou’verte Riviera, Passage St-Antoine 7, 1800 Vevey

La Maison Ou'Verte Riviera est un lieu d'accueil ouvert aux enfants de 0 à 4 ans accompagnés de leurs parents, de leurs grands-parents ou de l'adulte qui s'en occupe. L'accès à la Maison Ou'Verte est libre et gratuit, pas besoin de s'inscrire ou de prendre rendez-vous, chacun peut y passer un moment selon son envie, l'anonymat et la confidentialité sont respectés.

www.maisonouverte.ch

 

 

 

 

 

Aigle : Atelier Ouvert, Place du Centenaire 3, 1860 AigleL'Atelier Ouvert a été créé à Aigle en 1997 lors de la régionalisation des activités de prévention dans le canton de Vaud. Il accueille chaque année en moyenne 1500 visites d’enfants avec leurs parents dans un environnement chaleureux et accessible à tous, propice à la créativité, à la socialisation et à l’échange entre enfants de 0 à 5 ans dans la proximité de leurs parents.

L’Atelier Ouvert est un lieu d’écoute et d’échange. Deux accueillantes compétents dans le domaine de la petite enfance et de la famille sont à disposition de l’enfant et de l’adulte. Aucune inscription n’est demandée, l’anonymat est respecté. Une participation indicative de Fr 2.- par famille est demandée à chaque accueil.

Horaires d’ouverture : mardi de 14h à 17h30 / mercredi de 9h à 12h/ jeudi de 14h à 17h30 / samedi de 9h à 12h.