L'Assistante sociale

Lors d’une entrée en EMS, l’Assistante sociale garantit aux personnes, fragilisées dans leur état de santé et/ou dépendantes, des réponses dans le domaine des assurances sociales lors de problèmes socio-économiques.

Elle :

  • réceptionne les demandes,
  • évalue les situations avec une approche sociale,
  • élabore et négocie les projets de prise en charge sociale des usagers en collaboration avec leur entourage et les professionnels concernés,
  • informe les usagers et leur entourage des modalités administratives et financières liées aux orientations proposées,
  • accompagne les usagers et leur entourage dans les démarches administratives et sociales,
  • procède aux enquêtes sociales des usagers hospitalisés ayant des problèmes d’assurance maladie pour leur signifier leurs droits et obligations,
  • organise et coordonne la réalisation de la prise en charge sociale, en collaboration avec les partenaires du réseau santé, les services sociaux, juridiques et administratifs concernés.

Pour contacter une Assistante sociale du BRIO, appelez le 021 960 19 19