Transmettre
Soutenir
Soigner
Prévenir
Piloter
Orienter
Organiser
16 Juillet 2014
Former
Développer
Renseigner
Accompagner
Transmettre
Soutenir
Soigner
Prévenir
Piloter
Orienter
Organiser
16 Juillet 2014
Former
Développer
Renseigner
Accompagner

4 Reseaux De Soins Au Service De La Population

 

Bienvenue sur le site du Réseau Santé Haut-Léman !

Vous-même ou l’un de vos proches avez des soucis de santé, et vous ne savez pas où et à qui vous adresser pour obtenir de l'information ? 

Le Réseau Santé Haut-Léman est à votre disposition pour répondre à vos questions et pour vous orienter.

  • Vous souhaitez en savoir plus sur le Réseau, contactez-nous au 021 967 22 60, envoyez-nous un mail à info@rshl.ch ou un fax au 021 967 22 69.
  • Vous souhaitez en savoir plus sur les prestations offertes par le Réseau et ses institutions membres, contactez le BRIO au 021 973 16 21, envoyez-nous un mail à brio@rshl.ch ou un fax au 021 973 16 25.
  • Le Réseau Santé Haut-Léman est sur Facebook ! http://www.facebook.com/reseausantehautleman

Le réseau de santé Nord Broye regroupe une très grande partie des fournisseurs de soins des régions du Nord vaudois et de la Broye vaudoise et fribourgeoise, notamment tous ceux reconnus d'intérêt public. De par son activité, il assure la coordination des soins et l'orientation de l'usager, il préavise en matière d'organisation sanitaire régionale, il favorise l'émergence de filières de soins, l'échange de données entre institutions et la promotion de la santé.

Le réseau de santé de la Côte rassemble les principaux prestataires de soins de la région. Il participe d'une part à la mise en oeuvre de la politique sanitaire cantonale en mettant en oeuvre ses propres projets et, d'autre part, en réalisant les programmes cantonaux de santé publique. Il représente aussi les intérêts de ses partenaires au niveau régional et cantonal. La cooridnation de l'offre médico-sociale figure parmi les prestations principales du réseau.

Le réseau de santé Lausanne région regroupe plus d'une centaine de partenaires du domaine médico-social et 63 communes du Grand Lausanne. Les objectifs-clés poursuivis par le réseau de santé Lausanne région sont un accès aux soins amélioré pour la population et une coordination renforcée de toute la chaîne de soins.

La journée intercantonale du 30 octobre constitue un acte symbolique fort à travers lequel nos six cantons reconnaissent la contribution et l’engagement des proches aidant-e-s en faveur du maintien à domicile des personnes de leur entourage atteintes dans leur santé ou leur autonomie. Infos sur www.journee-proches-aidants.ch. Découvrez les diverses activités organisées dans votre région en cliquant ICI.

A l'occasion de la journée mondiale Alzheimer, le Centre Mémoire de l'Est Vaudois a ouvert ses portes jeudi 21 septembre 2017. Le CMEV réunit les compétences d’une équipe interdisciplinaire composée de gériatres, neurologues, neuropsychologues, psychiatres, infirmières et psychologues pour la prise en charge les patients présentant des troubles de la mémoire et d’autres fonctions intellectuelles. Nous vous invitons à lire l'article du journal Le Temps sur le dépistage de la maladie l'Alzheimer en cliquant ICI.

Suite au succès de l’Exposition « Le Temps qui reste », qui s’est tenue au Musée de la Main à Lausanne en 2016, le Réseau offre l’opportunité à la population de la découvrir dans notre région ! Des portraits réalisés par le photographe Luc Chessex, ainsi que des témoignages de personnes concernées, reflètent le quotidien de l’Equipe Mobile de Soins Palliatifs, ses patients, ainsi que leurs proches. Des conférences ouvertes au public sont organisées. N'hésitez pas à venir découvrir l'expo et participer aux conférences ! Dates et informations : cliquez ICI !