Les personnes âgées de 12 ou plus peuvent accéder à la vaccination, dans quatre centres du canton. Cette ouverture s’inscrit dans la suite de la stratégie du Conseil d’Etat, qui offre la possibilité d’être vaccinées à des classes d’âge toujours plus jeunes.

 

 

 

 

 

Après l’ouverture le 17 mai de la vaccination aux 18+, le Canton de Vaud offre la possibilité depuis le 22 juin aux jeunes âgés de 12 ou plus de se faire également vacciner, dans quatre centres, situés dans les quatre régions du canton : au CHUV (Centre Hospitalier Universitaire Vaudois) à Lausanne, à l’HRC (Hôpital Riviera-Chablais) à Rennaz, à l’EHC (Ensemble Hospitalier de la Côte) à Morges, et aux Etablissements Hospitaliers du Nord Vaudois (eHnv) à Yverdon. Pour le Conseil d’Etat et les autorités sanitaires, atteindre l’immunité collective est le meilleur moyen de sortir de la crise et d’éviter que le virus ne mute, et elle passe par la vaccination du plus grand nombre, y compris des adolescents dès leur 12ème année. Cette décision s’inscrit ainsi pleinement dans la stratégie du Canton.

Le Canton de Vaud invite toutes les personnes éligibles qui ne seraient pas encore inscrites à prendre rendez-vous, en profitant des nombreuses possibilités mises à leur disposition : centres de vaccination, pharmacies, cabinets médicaux, vaccination itinérante.
 

Inscriptions : www.coronavax.ch ou 058 715 11 00.

#jemevaccine Pour que la vie reprenne.