19 Décembre 2017

Message d'ASANTE SANA - décembre 2017

L'Atelier Ouvert, lieu d'accueil parents-enfants, a été créé à Aigle, Place du Centenaire,  en 1997. Il  accueille chaque année en moyenne 1500 visites d’enfants avec leurs parents dans un environnement chaleureux et accessible à tous, propice à la créativité, à la socialisation et à l’échange entre enfants de 0 à 5 ans dans la proximité de leurs parents. L’Atelier Ouvert est né, à l’Est vaudois, lors de la régionalisation des activités de la prévention dans le canton de Vaud il y a 20 ans.


Géré par l'Espace Prévention, puis intégré dans l’organisation d’aide et de soins à domicile,  Asante Sana,  jusqu'au 31.12. 2017, l'Atelier Ouvert se constitue, dès le 1er janvier 2018,  en association indépendante afin de fonctionner de manière autonome.  Après 2 décennies d’existence au sein de notre association, ayant accueillies des milliers d’enfants et leurs parents, nous sommes heureux de constater que l’évolution de l’activité et de son organisation sollicitent l’ Atelier Ouvert à prendre son autonomie tout en restant pleinement intégré dans le réseau des partenaires du domaine socio- sanitaire de l’Est vaudois.
Le mandat de prévention et les missions de l’Atelier Ouvert, confiés par le Service de la Protection de la Jeunesse, restent inchangés. Il en est de même pour les horaires et le lieu d’accueil.

Ainsi, les enfants de 0 à 5 ans et leur-s accompagnants continuent à être accueillis, Place du Centenaire 3 à Aigle les : mardi de 14h à 17h30, mercredi de 9h à 12h, jeudi de 14h à 17h30 et samedi de 9h à 12h.

Nous remercions très chaleureusement les collaborateurs de l’Atelier Ouvert pour la qualité de leur engagement au profit de la population de notre région et souhaitons nos meilleurs vœux de succès pour la poursuite de leur travail sous l’égide de Président du Comité de l’atelier Ouvert M. Louis Goy.

Pour toutes informations complémentaires, le site www.atelierouvert.ch est à votre disposition.

Direction d’ASANTE SANA