8 Mai 2017

Continuer à vivre à domicile en maintenant des liens sociaux, malgré la fragilité liée à l’âge, au handicap ou à l’isolement, s’investir pour un proche fragile sans s’épuiser.

Voici quelques attentes légitimes auxquelles répondent les Centres d’Accueil Temporaire (CAT). Le Réseau Santé Haut-Léman s’engage à leurs côtés, afin de mieux faire connaître l’offre régionale (Riviera, Chablais vaudois et Pays-d’Enhaut).

Le Réseau édite un dépliant à l’attention de la population, mais aussi des professionnels de la santé, dans lequel figurent toutes les coordonnées permettant de trouver un CAT proche de chez soi ! A relever que des services de transport sont organisés, afin de permettre aux usagers de s’y rendre une ou plusieurs fois par semaine.


En fréquentant régulièrement un CAT, les usagers et leurs familles réalisent qu’il est possible de conserver leur autonomie. Ils peuvent ainsi continuer à vivre chez eux, tout en profitant d’une vie sociale animée pour lutter contre la solitude et l’isolement, bénéficier d’un accompagnement, de soins réguliers et d’un suivi médico-social.

Pour voir le dépliant CAT, cliquez ICI !


Pour toute information sur l’offre régionale, le Bureau Régional d’Information et d’Orientation (BRIO) est à disposition au 021 973 16 21 ou par mail : brio@rshl.ch.